Bienvenue sur la page du projet PCEOS !

Le projet PCEOS s'adresse aux élèves du primaire et du collège. Il permet de suivre un cours de physique-chimie à partir d'un ordinateur. C'est un logiciel tout-en-un qui présentera à l'élève une interface claire où il pourra créer facilement des formules, des tracés de graphiques, des résultats d'expériences, écrire les éléments chimiques, réaliser des études de forces, et plein d'autres choses !

PCEOS porte une attention particulière aux élèves dyspraxique et aux élèves en situation de handicap. C'est le premier logiciel à permettre de rédiger plus rapidement un cours de physique-chimie avec un ordinateur qu'avec un cahier. PCEOS se rendra donc également utile auprès des élèves étudiant par correspondance, ou des enseignants qui cherchent un support numérique pour leurs cours. Il rend notamment possible l'utilisation de l'ordinateur au collège pour suivre un cours, et mettre à égalité les élèves en situation de handicap avec leurs camarades.

PCEOS est libre et gratuit. Il est le second logiciel de la suite de logiciels « L'Ecole Open Source ». Il est développé par François Billioud. Faites-en une réalité en participant au crowdfunding Indiegogo.

Musique : Hicksville - Zak Whitefield

LIENS

L'école open source

L'école open source

PCEOS est un élément d'un projet plus vaste qui consiste à mettre à la disposition de tous des logiciels gratuits adaptés aux élèves et à l'enseignement. Ce projet, c'est l'Ecole Open Source. Vous trouverez sur ce site toutes les informations sur les logiciels en cours de développement.

matheos

MathEOS

MathEOS est un logiciel similaire à PCEOS. Il est le premier logiciel du projet l'Ecole Open Source. Il permet de rédiger des cours de mathématiques du primaire au collège.

github

GitHub

C'est là que vous pourrez trouver le code source du logiciel. Vous pouvez aussi y déclarer tous les bugs que vous pouvez rencontrer. Ceci permet ensuite un suivi très précis de la correction de ces bugs. Les développeurs intéressés par le projet peuvent aussi y proposer des modifications du code source pour améliorer le logiciel.